Notre Causes

MESURES DE SENSIBILISATION

Education aux Droits de l’Homme & Modèles de rôle pour prédire et prévenir la violence. Lire la suite

CONSEIL EN EDUCATION ET JEUNESSE

Formation des étudiants, des enseignants et de la famille pour améliorer les environnements de vie et d’apprentissage. Lire la suite

CONSEIL AUPRES DES INSTITUTIONS ET DES ONG

Analyse des politiques et évaluation des programmes avec gestion multifonctionnelle. Lire la suite

ÊTRE GRAND-MÈRE AUJOURD’HUI

Un des piliers sur lesquels repose l’OveHum est la valeur Humanité. Nous nous rendons compte que la société est en train de se déshumaniser pour diverses raisons. Les structures familiales et leurs rôles, ainsi que les dynamiques sociales et leurs modèles de communication, comportent des aspects désensibilisateurs qui affectent les adultes et les enfants. Ceci […]

Sécurité contre l’exploitation forcée

«Attitudes prédictives et cultures préventives contre la violence», tel est le slogan de l’OveHum InterNational, ce qui signifie que nous devons comprendre les caractéristiques des victimes potentielles dans tous les scénarios que nous traitons. Nous avons publié des articles sur la violence à l’école, sur les risques d’Internet, sur les profils pour identifier les problèmes […]

Des enfants touchés par la lèpre au 21ème siècle, nous ne pouvons pas détourner le regard

Il y a quelques mois, j’ai été invité à un événement de l’Ordre Militaire et Hospitalier de Jérusalem. Fondé au temps des croisades, cet ordre se consacre aux activités hospitalières sous toutes ses formes, du parrainage de bourses d’études de la lèpre au don de matériel médical à des hôpitaux du monde entier, en passant […]

Témoignages

Ce que disent nos enfants

Comment savez-vous si quelqu'un aime de façon réelle? Comment pouvons-nous connaître l'amour? Celui qui est vrai, parce que parfois les gens disent - je t'aime -, mais il ne semble pas qu'ils le disent vraiment ... ou ils le disent, mais alors ils font des choses que ... Je ne sais pas ... Je ne pensez pas que ce soit l'amour ... comme ... le vrai amour? - Leire, 11

Pour ce qui est du sport, on ne tient pas compte de nous les filles, c'est toujours foot et basket... ce serait bien qu'il y ait aussi althlétisme et volley dans tous les collèges comme ça les filles pourraient participer aussi, mais c'est tout le temps pareil. C'est pas juste. - Paula, 13 ans

Moi je joue dans l'équipe de foot du lycée, et je ne comprends pas qu'il y ait des pères qui s'énervent pendant les matches et qui commencent à nous crier dessus depuis les gradins. Ils sont pires que l'entraîneur ! et parfois ils commencent à jurer et à nous insulter, et si on perd, j'te raconte pas le pétage de plombs. - Aitor, 14 ans

Le problème de l'ambience au lycée, c'est que la majorité des profs s'en foutent de nous, ils donnent leur cours et puis c'est tout. Pour moi, ils sont juste là pour dire d'être là... Ils interviennent uniquement quand il y a un gros problème, et encore, souvent c'est la directrice ou la chef des CPE qui s'en charge. - Roberto, 15 ans

Moi je crois qu'en général les parents sont trop occupés avec leurs problèmes, leur travail, leurs tracas, et quand ils ont du temps, ils préfèrent faire leurs trucs avant de se préoccuper de comment on va. Eux, ils regardent les notes, et basta. Il n'y a que les notes qui les intéressent. - Ana, 13 ans

Faites Votre Donation pour Sauver les Enfants Contre les Traumatismes et les Abus

Community Foundation Give a little.
Change a lot.
Ovehum Values education humanity

Our Mission

Protecting the rights and wellbeing of EVERY child

Values: Protection and defense of the child (CRC) from any situation of vulnerability.

Education: Strategies and programs to prevent trauma and ensure an integral development.

Humanity: A global platform against violence from infancy to adolescence.

Our Causes

Awareness-raising measures

Human Rights Education & Role models to predict and prevent violence. Read More

Education and Youth Counseling

Student, Teacher & Family training to improve living and learning environments. Read More

Institutional & Ngo’s Advising

Policy Analysis and Evaluation of programs with cross-functional management. Read More

Intro to the Repairing Love and Universal Healing Meditation

EMOTIONAL INTELLIGENCE AS A DRIVER FOR INTEGRATION IN THE CLASSROOM

One of the many negative effect of the pandemic is related to the suppression of emotions. We have been obliged to were masks covering our faces, erasing our expressions and therefore the natural and basic communication skills related. Since we humans learn to express ourselves through imitation, kids are having hard time getting out their […]

Lessons from 2020: Improving current hybrid classes January-June 2021

Since the 2020-21 academic year began, teachers have had to change class dynamics, methodologies and contents, update materials and strategies, to adapt to a new educational framework. Below we present, 5 points to improve the classes from January to June 2021; improve the quality of teaching, as well as the learning process of the students, […]

EMPATHY AS A FUNDAMENTAL VALUE IN THE CLASSROOM

After several months more dedicated to digital networks (usually known as “social media”), focused on spreading external information, we recover the posts published at the OveHum. This time we return with a topic that is increasingly present in debates and problems both in the classroom, as in the family and in society in general, empathy. […]

Testimonials

What our children are saying

How do you know if someone loves for real? How can we know love? The one that is true, because sometimes people say – I love you -,.but it doesn’t look like they really mean it... or they say it, but then they do things that… I don’t know… I don’t think that is Love... like… true love?. - Leire, 11

We do not count for anything on the subject of the sport, it is always soccer and basketball ... it would be nice if there would be track and field, and volleyball in all schools because that way we could participate the girls, but it is always the same. It's not fair. - Paula, 13

I play on the school's football league, and I don't understand that there are parents who get upset during the games, and they start screaming to us from outside. They're worse than the coach! And sometimes they start swearing and insulting, and if we lose you wouldn't believe the anger. - Aitor, 14

The problem of the school climate is that teachers don't care about us. They teach the class, period. To me, they are here just because, they only intervene when there is a big issue going on, and sometimes not even that because the director or the head of studies deals with it. - Roberto, 15

I think overall the parents are too busy with their things, their jobs and stuff, and when they have time they prefer to do their own things rather than worrying about how we are. They see the grades, period. They only care about the grades. - Ana, 13